un crédit vous engage et doit être remboursé. vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Découvrez nos actions solidaires par territoire :

Mayenne

Amicale des sapeurs-pompiers de Meslay-du-Maine :

Confrontés à la réduction de leurs effectifs, les centres de secours de Meslay-du-Maine, Ballée, et Vaiges ont créé une école de jeunes pompiers. Plus de trente jeunes, âgés de 12 et 13 ans, ont candidaté et huit d’entre eux ont été sélectionnés pour suivre une formation qui dure quatre ans et qui est dispensée les samedis matin. La formation est sanctionnée par un brevet national qui leur permettra d’intégrer rapidement l’un de ces centres de secours. Une vidéo, réalisée par le Crédit Agricole, est d’ores et déjà utilisée par les autres centres de secours pour susciter des vocations. L’Amicale des sapeurs-pompiers remporte le prix spécial du jury et a été choisi lors des assemblées générales de caisses locales pour le coup de cœur des sociétaires ; ce sont 4 300 € qui leur reviennent ainsi.


Mayenne

Le judo club larchampois, qui œuvre pour l’apprentissage du judo en milieu rural, qui compte à ce jour 50 licenciés, et qui a même permis à un enfant autiste de pratiquer ce sport.


Mayenne

Le Cinéma associatif Le Trianon, avec leur commission jeunes qui a mis sur pied le festival du cinéma sur différents thèmes, afin de ramener les jeunes vers le septième art.


Mayenne

Foyer socio-éducatif du collège 7 fontaines, pour leur étude interdisciplinaire sur le rôle du Royaume-Uni durant les deux conflits mondiaux, et sur l’importance de la science dans la survie des soldats.


Mayenne

Les fêlés de la caisse, qui, grâce aux fonds récoltés lors d’actions d’animation du territoire menées par les jeunes, sont partis à Saint-Louis du Sénégal pour rénover deux écoles accueillant des enfants défavorisés.


Mayenne

L’Ecole privée du Bourgneuf la Forêt pour l’aménagement des espaces extérieurs de l’école (plantation de légumes et de fleurs, installation de nichoirs à oiseaux, …) et son projet pédagogique pour sensibiliser les enfants à la biodiversité.


Mayenne

Le festival de l’humour « les embuscades », récompensé pour la mise  en place d’une chorale  intergénérationnelle, “Germaine and the kids” composée  d’élèves de l’école primaire de Saint-Quentin-les-

Anges et de résidents d’EHPAD du sud Mayenne


Mayenne

Les anciens combattants AFN pour la réalisation collaborative, entre les élèves de Jublains et Hambers et Raphaël Veillepeau, d’un livre retraçant la biographie de 58 soldats diablinthes morts durant la première guerre mondiale.


Mayenne

ACT Section tricot organise, tous les mercredis après-midi, des cours de tricot pour les enfants de 6 ans et lus, afin de confectionner de la layette à destination des bébés prématurés, laquelle est remise gratuitement aux hôpitaux.


Mayenne

Le soleil des 3 résidences, pour le forum des métiers pratiqués dans les EHPAD d’Alexain, Martigné et Montsûrs, organisé à destination des collégiens et lycéens, afin de susciter des vocations pour ces professions


Mayenne

L’effraie coudréenne, récompensée pour la création d’un refuge labellisé LPO, mis à disposition des écoles voisines, et pour l’organisation d’animations diverses destinées à faire connaitre et promouvoir la biodiversité locale.


Mayenne

Les boules bretonnes renazéennes qui proposent gratuitement la pratique de la boule bretonne aux jeunes des écoles et dont les bénévoles ont aménagé 16 terrains permettant l’organisation d’un championnat régional.


Sarthe

Brasserie artisanale, le grand prix du jury

David Lux brasse de la bière depuis 1999. Il travaille en Belgique, au Canada puis revient en France. À Paris notamment. Sa femme Isabelle, travaille dans le commerce. Leur objectif : «Travailler en couple, pour nous. Mais aussi créer notre marque » et allier leurs deux corps de métier. En février 2016, ensemble ils fondent Jolicoeur, une brasserie basée à Laigné-en-Belin. « Quand nous avons fait notre étude de marché, en 2015, il n’y avait pas beaucoup de brasseries. » Aujourd’hui,  Ils produisent 100 000 litres de bières en 2019 qu’ils commercialisent en Sarthe, en Bretagne et à Paris. 


Sarthe

Prix du commerce restaurant les quatre saisons à Bonnétable

En 2015, à 22  ans, il crée le restaurant « Les 4 saisons» à Bonnétable. Depuis peu, sa compagne Orlane Lechat s’est jointe à lui. Elle s’occupe de la salle. En septembre2019, il obtient le titre de maître restaurateur, une cuisine 100%maison.


Sarthe

Prix départemental de l’artisanat

Laeticia Joubert crée en 2015 son entreprise de peintre en intérieur et extérieur à Cérans-Foulletourte. Sa sœur la rejoint en 2016. Mur, sol, décoration, les deux sœurs sont touche-à-tout. 


Mayenne

Meslay du Maine : soirée "l'apéro des Pros"

Le 15 novembre dernier, administrateurs et salariés de l'agence de Meslay du Maine ont organisé une soirée intitulée "l'Apéro des Pro" qui a permis de réunir 56 personnes dont 5 prospects : une vraie réussite !

Cette soirée a été très appréciée par les invités  notamment grâce à une co-animation entre Grégoire Jegu, conseiller assurance des professionnels sur le territoire de Meslay et Arnaud Moinard, Responsable Développement Assurance des professionnels sur le thème de "la protection du dirigeant "

Elle a également été appréciée par la convivialité puisqu'une dégustation de vins était proposée, accompagnée de produits locaux : truites, charcuterie, foie gras et mignardises.

En synthèse : une soirée qui restera dans les mémoires puisque visiblement, les clients, administrateurs et salariés ont manifesté une grande satisfaction exprimant même le souhait d'une prochaine animation. 


Maine-et-Loire

Soirée création reprise dans les Mauges : Plus de 135 personnes à la soirée "Création Reprise" organisée par les Caisses Locale de Saint Florent, Beaupreau, Montrevault et Champtoceaux.

Le jeudi 14 novembre les 4 Caisses Locales de Saint Florent, Beaupreau, Montrevault et Champtoceaux, en présence de Jean Denis Lambert et Eric Baranger, ont organisé une soirée sur le thème de la création reprise pour les clients et prospects.

 Plus de 135 personnes étaient présentes pour préparer leur projet de création d entreprise ou d installation agricole. Pour animer cette soirée, la Chambre de Commerce et d'Industrie,  Chambre de métiers, Mauges Communauté, les experts comptables et le marché agri et pro du Crédit Agricole étaient présents à nos côtés pour apporter des éléments factuels à nos clients et prospects.

 Cette soirée s est clôturée par un cocktail où chacun a pu prendre le temps d' échanger avec les spécialistes présents et les collaborateurs des agences.